La relève est arrivée au phare

Débarqués les pieds dans l’eau, pantalons et jupes retroussés, personnalités, journalistes, photographes et autres ont été accueillis par Jérôme Baron, directeur du Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde (Smiddest), à la cérémonie officielle organisée pour la relève au phare de Cordouan. Tour à tour, Philippe Plisson, premier vice-président du Smiddest et conseiller général de Gironde, Jean-Pierre Tallieu, président de la Communauté d’agglomération Royan-Atlantique…

(représentant Dominique Bussereau, président du Smiddest et du Conseil général de Charente-Maritime) et Maryline Gardner, sous-préfète de Gironde (qui représentait le préfet Patrick Stéfanini) ont rendu hommage aux deux derniers gardiens des Phares et Balises.

C’est sans doute avec un pincement au coeur que Jean-Paul Eymond et Serge Andron ont remis la clé de la porte à marée, l’unique accès au phare, à leurs jeunes collègues qui vont dorénavant assurer la surveillance et l’accueil de ce fleuron du patrimoine national.

Les Phares et Balises n’abandonnent pas pour autant Cordouan. Source Sud Ouest



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.