Petits bateaux

Deux mots résument parfaitement la fête du port de Saint-Seurin, il y a une dizaine de jours : simple et authentique. Avant toute chose, il faut rappeler que derrière cette programmation, une vingtaine de bénévoles du Comité des fêtes et de l’Association des usagers du port ont oeuvré avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, pour la réussite de ces journées. Une centaine de personnes ont assisté à la projection du film «La Tête en friches», aux jeux, aux promenades en bateau avec les plaisanciers du port.

L’attraction vedette de ce week-end déjà bien rempli fut les maquettes de bateaux de l’association Bon vent petit navire, telles la réplique d’un chalutier de Saint-Jean-de-Luz, d’un remorqueur de Saint-Nazaire, de la «Jeanne d’Arc», le plus gros et le plus récent navire mis à l’eau pour la première fois à Saint-Seurin.

Chaque petit navire fonctionne comme le grand.

Pour partager cette passion, ils ont créé, en 1994, l’association Bon vent petits navires qui intervient dans les écoles en animant des ateliers pour enfants. Source



Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.