Les meilleurs programmes web récompensés

Le 4e Web Program Festival, qui aura lieu du 26 au 28 mars, au Musée maritime, a été présenté hier.Réservé aux professionnels, il s’ouvre de plus en plus aux étrangers et au grand public, tout en abordant les thématiques d’actualité du secteur.«Nous acceptons, maintenant, les programmes en langues étrangères sous-titrés ou doublés en français», précise Jean Cressant, président du festival, fier d’avoir inscrit pour la première fois plusieurs Marocains parmi les candidats.

Ils viennent s’ajouter aux étrangers francophones (Belges, Québécois ou Luxembourgeois) ou non (Britanniques) déjà présents à La Rochelle depuis plusieurs années.

Le Rochelais Luc Béraud, scénariste, entre autres, de Claude Miller («La meilleure façon de marcher», «L’Effrontée»…) fera partie du jury professionnel.

Au total, 100 productions constitueront la sélection officielle retenue par un comité de sélection, dont fait partie le journaliste rochelais Pierre Salviac.

11 prix seront finalement attribués, dont le grand prix du jury.

3 Vers la fin du tout gratuit sur le Web?

La question va très vite concerner le téléspectateur dont la télévision sera, demain, connectée au Web.

Il lui faudra un abonnement vendu par les fabricants de téléviseurs.

Le Web Program Festival va lancer, cette année, une nouveauté : les virgules, des programmes de vingt-quatre secondes sur les musées de France.

Le Web Program Festival est réservé aux professionnels du Web, mais le grand public peut y participer en passant par le site Internet.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.