21 600 passagers attendus cette année

Mardi 30 avril, à 8 heures, le «Delphin» alignera ses 156 mètres le long du quai du môle d’escale.Avec l’escale de ce paquebot embarquant 474 passagers débutera la nouvelle saison des croisières.En l’état actuel du plan de réservations que présente le Grand Port maritime de La Rochelle, elle prendra fin le 26 octobre avec la halte du «Celibrity Infinity».

21 600 passagers ne déboulonneront pas le record de 2011 (35 671 passagers), mais ils constituent une fréquentation entre quatre à sept fois supérieure à celle des années 1990.

Ce qui signifie, a contrario, que l’armement qui avait embarqué, ici, 4 266 passagers l’année dernière (fréquentation en hausse de 40 % par rapport à 2011) pourrait très bien revenir à La Rochelle.

Autre absent cette année, l’armement P & O, fidèle entre les fidèles, mais qui, cette année, propose d’autres produits.

«Mais ils reviendront», assure Marie Guégan, en charge des croisières au Grand Port.

La grande annonce de cette année, c’est l’armement Royal Carribean qui en est porteur.

Son «Celibrity Infinity», petit joujou transportant 2 450 personnes, viendra à cinq reprises à la Pallice.

On imagine ce que cette option induit comme aubaine pour les offres touristiques à terre, et combien les commerçants rochelais peuvent se réjouir de voir ces clients allonger leur temps de présence en ville.

Pour son début de carrière, il fera profiter les passagers qui viendront à La Rochelle du tendering, procédure selon laquelle de petites navettes maritimes assurent le transport entre le paquebot mouillé au large et le port.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.