Le village préféré des Français ?

Ex : eglise-talmontAvec Mornac-sur-Seudre, Ars-en-Ré et La Flotte-en-Ré, il fait partie des quatre plus beaux villages labellisés comme tel dans le département de Charente-Maritime.Talmont-sur-Gironde a toutefois une petite longueur d’avance puisqu’il a été sélectionné pour participer à l’émission «Le Village préféré des Français», sur France 2, lancée l’année dernière et présentée par le vibrionnant Stéphane Bern.

L’idée est de faire un enregistrement de quatre minutes par village, de l’installer sur le site Internet www.france2.fr et de le soumettre au vote des internautes.

Cette année, on reprend les mêmes bases et on recommence, mais cette fois, Talmont est en lice.

À l’origine de cette candidature, Stéphane Loth, adjoint de la commune et dévoué à la cause touristique de son cher Talmont.

Et malgré cela, Talmont a su garder son intimité.

C’est Stéphane Bern qui remet le prix dans le village lauréat, et surtout une signalétique indiquant le titre de «Village préféré des Français» est mise en place sur les routes de la région.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer