Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



l’oeuvre de Victor Hugo dédié en une soirée

Les Tardigrades et Thélième, deux associations maritaises, s’unissent pour une soirée exceptionnelle consacrée à Victor Hugo et son lien avec la mer.Seront jouées sur la plage de Montamer, à 20 h 30, «Des histoires sur le dos du poulpe», mais aussi «Des histoires sur le dos de Monsieur Hugo» ! Si la douceur est de la partie, le rendez-vous sera d’autant plus poétique les pieds dans le sable.
Pour Thélième (théâtre et lieux de mémoire), le théâtre a toujours été un lien entre les citoyens.

Les Tardigrades, eux, sont une compagnie mêlant étroitement théâtre et sciences naturelles.

Le spectacle documentaire de Nadine Berland «Des histoires sur le dos du poulpe», soutenu par la commune de Sainte-Marie-de-Ré, la Communauté de communes et la Région Poitou-Charentes a été totalement inspiré par «Les Travailleurs de la mer».

Le spectateur pourra apprécier le récit de Gilliatt et de la pieuvre, et, en deuxième partie, après une dégustation de petits poulpes accompagnés de vino verde, Danielle Dumas, présidente de Thélième, démontrera pourquoi et comment Victor Hugo raconte l’océan, les pieuvres monstrueuses, les grottes, les tempêtes, les orages.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.