Au menu du collège

Au menu du collègeAu menu du collège. La semaine dernière, les collégiens de Fontbruant ont planché sur la thématique du bien manger pour ensuite réduire les volumes dans les poubelles. Avec la complicité des enseignants et des agents du collège, l’opération a été conduite par Géraldine Cussac, vice-présidente de la Fédération des parents et élèves des écoles publiques de Saintes.

Nicolas Dutreuil, en charge de la gestion du recyclage des déchets au sein de la Communauté de communes Charente-Arnoult Coeur de Saintonge, était également très impliqué.

Divers ateliers ont été proposés : des tests sur le goût, des échanges sur les bonnes et mauvaises habitudes alimentaires de chacun…Le travail s’est construit sur l’écoute pour améliorer l’alimentation des jeunes tout en réduisant la part des déchets non consommés.

Avec une équipe de trois personnes en cuisine, 460 repas sont élaborés et consommés tous les midis à Fontbruant. «C’est un casse-tête permanent», a confié la gestionnaire Brigitte Decrouy.

Le prix d’un repas complet est en effet facturé à 2,91 €. En plus, au self du collège, 20 % des aliments proposés proviennent d’une agriculture biologique.

En outre, 50 % des produits d’entretien utilisés par les agents du collège sont également certifiés bio.
Résumé art de Jacky Loussouarn du Sudouest

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer