Le lycéen champion de la voile, vise l’Europe

Le lycéen champion de la voile, vise l'EuropeThomas Tiffon, le lycéen champion de la voile, vise l’Europe. Vacances scolaires, bien sûr, comme tous les lycéens mais aussi vacances de… bateau. Car Thomas Tiffon, 18 ans, élève de classe de première au lycée Victor-Louis de Bordeaux (il était au lycée Cordouan de Royan jusqu’à l’année dernière) est aussi champion de France toutes catégories de Hobbie Cat 16, un titre décroché en novembre à Maubuisson.

Et jusqu’en février, l’entraînement au Cercle nautique de Meschers, où il est sociétaire depuis de nombreuses années, est suspendu.

Il a décroché ce titre de champion de France avec son équipière, Lucile Dary, une Vendéenne de 19 ans, inscrite au club depuis deux ans. «C’était nos débuts ensemble en compétition car le règlement impose des équipages mixtes», explique Thomas.

Ils ont tiré leur épingle du jeu face à de solides équipages, dont celui d’Orion Martin, double champion d’Europe.

Ses deux frères aînés, les jumeaux Antoine et Benjamin, sont de solides équipiers pour l’entraînement : Antoine est double champion de France jeunes en Hobbie Cat et Benjamin, avec lequel il navigue le plus souvent, est détenteur de deux titres de champion de ligue.

Alors bon vent à Thomas pour 2014!

résumé art Didier Piganeau de Sudouest

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer