C’est certes une baisse mais les Angériens restent attachés à leur «petit» cinéma de l’avenue Pasteur. Car le phénomène de baisse de fréquentation touche même les grands multiplexes (la Méga CGR de Niort a enregistré une baisse de sa fréquentation de 10 % pour 2013).
L’équipe locale se satisfait donc de cette petite baisse. «Nous avons connu une belle fin d’année qui a permis de remonter la pente», déclare Claire Beunat, la responsable de l’Eden-Pasteur.
«Je pense en particulier à La Belle et Sébastien, qui a réuni lors de certaines séances trois générations : grands-parents, parents et enfants», se réjouit Claire Beunat.
«Loulou, l’incroyable secret» ou encore «L’Apprenti Père Noël», conçus et réalisés dans la région Poitou-Charentes, ont été les belles surprises de l’année.
Évidemment, les cinéphiles du secteur attendent avec impatience la construction d’un cinéma multiplexe de trois salles sur la place du Champ-de-Foire.
L’avant-projet définitif de ce chantier a été adopté à une très grande majorité (deux abstentions seulement) par les élus de la Communauté de communes de Saint-Jean-d Angély, fin décembre.
Avant la construction de ce nouvel équipement, les responsables du cinéma Eden se démènent pour organiser des animations de qualité.
résumé art Philippe Brégowy de Sudouest
Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…
À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…
Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…
«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…
Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…
Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…