Inquiet pour les tribunaux de Saintes et La Rochelle

Inquiet pour les tribunaux de Saintes et La RochelleInquiet pour les tribunaux de Saintes et La Rochelle, M.Bussereau écrit à Mme Taubira. Le président du Conseil général de la Charente-Maritime interpelle la ministre de la Justice au sujet des conséquences du redécoupage pour le monde judiciaire. Ce mercredi, Dominique Bussereau, président du Conseil général de la Charente-Maritime, a adressé une lettre à Christiane Taubira, ministre de la Justice, afin d’attirer son attention sur les conséquences pour le monde judiciaire…

du projet de redécoupage des cantons proposé en Charente-Maritime et, plus particulièrement, en ce qui concerne le canton de Royan-ouest.

En effet, en détachant du canton de Royan-Ouest, Saint-Palais-sur-Mer, Breuillet et Mornac-sur-Seudre pour les rattacher au canton de la Tremblade, ces trois communes se voient rattachées au tribunal de grande instance de La Rochelle au détriment de celui de Saintes, « ce qui soulève de fortes inquiétudes quant à la pérennité de leurs activités », écrit Dominique Bussereau.

Art de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer