Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



un bateau de pêche échoué

Un bateau de pêche échouéUn bateau de pêche échoué au large de Royan. Jeudi vers 23h50, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS Etel) est alerté qu’un bateau de pêche vient de s’échouer à la pointe de Vallières, au sud est de Royan. Ce bateau de pêche «Mel Jes Harwen» de 11 mètres de long, avec 3 membres d’équipage à bord, est échoué sur une zone rocheuse.

Le CROSS dépêche immédiatement sur zone deux vedettes de la SNSM basées à Royan (162 et 1777) afin de procéder au déséchouement du bateau de pêche.

Mais en raison de la marée basse, les deux vedettes doivent revenir au port et attendre la marée haute prévue vers 8h50.

Le Cross Etel engage alors l’hélicoptère Dauphin de service public de La Rochelle qui décolle à 5h51 et arrive sur zone à 6h10.

Mais entre-temps, et ce malgré les recommendations du Cross Etel, les trois marins avaient quitté leur bateau vers 6h00, par leurs propres moyens, en sautant sur les rochers…

Ils sont néanmoins arrivés sains et saufs à terre et ont été immédiatement pris en charge par les pompiers à Royan.

Le bateau de pêche devait être remorqué ce vendredi par trois vedettes de la SNSM (85, 162, 1777) vers 8h50 dès la marée haute.

Aucun risque de pollution perceptible à l’heure actuelle.

Art de www.royan-infos.com



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.