Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Alerte rouge au moustique tigre

Alerte rouge au moustique tigreAlerte rouge au moustique tigre. Le moustique tigre est de retour sur le territoire français et cette année ce sont 20 départements dont la Charente-Maritime fait malheureusement partie et qui ont été placés en alerte rouge, d’après le site Vigilance Moustiques, soit deux de plus qu’en 2014. Le site Vigilance Moustiques a publié ce jeudi la carte qui répertorie les régions touchées par le moustique tigre.

 
Deux départements ont été ajoutés cette année à la catégorie « alerte rouge » : la Saône-et-Loire et la Savoie, qui étaient tous deux en alerte orange en 2014.
 
Il y a quelques années, seul le sud-ouest était touché.
 
17 départements sont concernés par l’alerte orange, soit 12 de plus qu’en 2014 : Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Loir-et-Cher, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, l’Yonne, la Côte-d Or, la Haute-Loire, les Hautes-Alpes, la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et la Lozère.
 
Moustique Tigre en Charente-Maritime :
 
Vigilance orange en Charente Maritime (2013) : surveillance dans les communes de Bedenac, Boisredon, Cabariot, Chermignac, Crazannes, Doeuil-sur-le-Mignon, Fenioux, Jonzac, La Benate, La Rochelle, Port d’Envaux, Rochefort, Royan, Saint Ciers, Saint Léger, Saint Palais-de-Phiolin, Saintes et Saint Jean d’Angely.
 
la-carte-du-moustique-tigre-2015
 
Comment se protéger du moustique
 


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.