Interdiction de remplissage des mares de tonne

Interdiction de remplissage des mares de tonneInterdiction de remplissage des mares de tonne. En raison des conditions météorologiques actuelles, Madame Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, a décidé d’interdire le remplissage des mares de tonne sur dix bassins de gestion, à compter du mercredi 22 juillet 2015, 8 heures . Plusieurs indicateurs de suivi de l’état de la ressource ont franchi des seuils nécessitant la prise de mesures d’interdiction de remplissage et de remise à niveau des mares de tonne pour la chasse de nuit au gibier d’eau, dans les bassins suivants


 
Curé-Sèvre Niortaise, Mignon, Marais de Rochefort Nord, Marais de Rochefort Sud, Fleuve Charente, Boutonne et affluents, Seudre, Seugne, Lary et Palais, Marais bord de Gironde Nord
 
Les modalités de remplissage des mares de tonne sont fixées par l’arrêté préfectoral n° 15-851 du 13 avril 2015 encadrant et définissant les mesures de restriction ou de suspension provisoire du remplissage des mares de tonne dans le département de la Charente-Maritime entre le 15 avril et le 30 novembre 2015. Dans chaque bassin de gestion sont définis des indicateurs représentatifs de l’état des milieux qui déterminent suivant leur niveau les règles de gestion applicables au remplissage des mares de tonne.
 
Dix jours avant l’ouverture de la chasse au gibier d’eau, conformément à l’arrêté cadre, la situation dans chaque bassin de gestion sera réexaminée afin d’arrêter les règles de remplissage des mares de tonne.
 




Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.