Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Le chauffeur du camion avec ridelles déféré samedi

Accident-car-scolaireLe chauffeur du camion avec ridelles déféré samedi. Le chauffeur du camion, dont la ridelle a cisaillé un bus scolaire causant la mort de six adolescents jeudi, sera déféré samedi pour « homicides et blessures involontaires ».
 
La magistrate a souligné que la ridelle du camion, qui a cisaillé l’autocar, était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans «une position inhabituelle et dangereuse».


«L’enquête devra déterminer les raisons et le moment de l’ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s’est pas aperçu qu’il roulait avec cette ridelle ouverte», a-t-elle ajouté.
 
Le chauffeur du camion, âgé de 23 ans et dont la garde à vue a été prolongée vendredi matin, conduisait ce camion «depuis trois ans».
 
Il a indiqué aux enquêteurs avoir signalé mi-janvier à sa hiérarchie une «fuite hydraulique sur le vérin arrière de la ridelle», qui selon lui, n’a «donné lieu à aucune réparation».
 
«Des investigations sont en cours pour vérifier l’entretien du camion», a précisé la magistrate.
 
La garde à vue du chauffeur de bus à été levée.
 




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.