Dégustation : La route des huîtres en Charente-Maritime

Dégustation : La route des huîtres en Charente-Maritime. Pour visiter le département autrement, on peut l’approcher par les nombreuses animations proposées par les ostréiculteurs. Il serait tout de même dommage de choisir le littoral de Charente-Maritime pour les vacances en faisant l’impasse sur la grande spécialité culinaire de la région.

Le département, premier producteur d’huîtres en France, se laisse découvrir en mode dégustation comme d’autres se laissent approcher en nous invitant à flâner le long de leurs routes des vins de Bourgogne, d’Alsace ou de Bordeaux.


Il faut, avant de passer à la dégustation, faire preuve de jugeote, de curiosité, d’agilité et d’observation pour réussir à résoudre une série d’énigmes au beau milieu de cabanes en bois, de chenaux, de claires et de ruissons (petits canaux) qui tapissent ce village centenaire façonné au fil du temps (www.fort-royer-oleron.fr, 10 euros par adulte et 8 euros pour les 7-16 ans).

Dans le même esprit, l’écomusée de Port-des-Barques propose ses «instants famille» en bordure du fleuve Charente avec des sorties mêlant chasses au trésor, jeux d’orientation et sessions de pêche à pied (www.ecomuseeportdesbarques.net, 4,50 euros par adulte et 3,50 euros par enfant).




 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.