En souvenir d’Emmanuel d’Alzon

À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emmanuel d’Alzon, fondateur de la congrégation des Augustins de l’Assomption, les assomptionnistes présents depuis 1934 à Pont-l Abbé fêteront en avril 2010 cet événement.

De nombreuses manifestations (inauguration, expositions, conférences) seront organisées à Pont-l Abbé à l’occasion de cette année jubilaire qui confirmera le rôle du noviciat de Pont-l Abbé dans le développement de la congrégation dans le monde.

En effet, le séminaire Saint-Antoine fut noviciat de 1934 à 1968 : des centaines de religieux assomptionnistes de plusieurs nationalités y furent formés.

Les assomptionnistes sont les fondateurs et propriétaires du groupe de communication Bayard (La Croix, Le Pèlerin, Notre Temps etc..).

Ils organisent et animent également chaque année le pèlerinage national à Lourdes qui attire, le 15 août, jusqu’à 30 000 personnes. Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.