Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Gros coefficients de marées jusqu’à jeudi

A partir de ce mardi, le coefficient des marées sera supérieur à 100 sur la côte Atlantique. Si les grandes marées font le bonheur des pêcheurs à pied, elles peuvent aussi être dangereuses. Se renseigner sur les horaires des marées plage par plage. En réalité, il peut y avoir jusqu’à une bonne heure de décalage ».

Or avec de tels coefficients, l’eau peut monter d’environ un mètre en 20 minutes.

« Les gens ne rendent pas compte que de la même manière que l’eau descend plus bas lors des grandes marées, elle monte beaucoup plus haut que d’habitude.

Ils continuent donc à se garer près de la plage et l’eau finit par atteindre les voitures… »

« C’est vrai que c’est magnifique à admirer », mais avec le niveau d’eau plus haut, on risque plus facilement de se faire emporter par une vague un peu plus puissante que les autres ».

« C’est bien la seule fois où je conseille aux gens de prendre leur téléphone, s’amuse François Loiseau.

Informer son entourage de l’heure à laquelle on compte rentrer, ainsi, au moindre retard, les proches peuvent prévenir les secours immédiatement.

« Il nous arrive de récupérer des personnes totalement trempées et frigorifiées qui sont parties en jean et en basket, pensant ramasser des coquillages pendant une heure ou deux, et qui se retrouvent finalement coincées beaucoup plus longtemps ». Pour vous aidez

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.