Au menu du mois août

Exemple de bateauAux environs du 15 août, le Vieux Port de La Rochelle accueillera l’arrivée d’une légendaire course-croisière : la Coupe des 3 phares. Vingt-cinq grands yachts classiques, dont le célèbre «Pen Duick II» vainqueur de la Transat en 1964, sont attendus. Ces monstres sacrés resteront visibles pendant plusieurs jours devant l’Aquarium. Dans le cadre du festival Sites en scènes, Jacques et Joseph Couturier rendent un bel hommage à la célèbre histoire du «Petit Prince».

La mise en scène du spectacle s’articule autour de «l’avion de Saint-Exupéry», en panne dans le désert du Sahara.

Au programme de ce son et lumière : une projection à l’intérieur d’un ballon géant de 6 mètres de diamètre, des ballets de flammes multicolores, une nouvelle forme d’intervention scénique appelée «lumières vivantes», des centaines de ballons gonflés à l’hélium, des feux d’artifices et des lasers à tout va.

Neuf jours de musique jazz sans interruption, c’est ce que proposent les festivals «Jazz au Phare» du 16 au 19 août, immédiatement suivi par «Jazz en Ré» du 20 au 24 août.

François Hadji Lazaro – ex-chanteur du groupe Les Garçons Bouchers – met en chanson des personnages que l’on pourrait croiser dans la BD de Tardi, le cinéma de Jeunet et les photos de Willie Ronis. Source



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.