La chasse aux lopins est ouverte à Mireuil

Moins de celle pour obtenir un lopin de terre aux portes de la ville. Quoi qu’il en soit, 152 foyers rochelais attendent aujourd’hui leur coin de terre. Elle se classe juste derrière Roubaix et Marseille pour son nombre de jardins familiaux, mais rapportées à sa population, ces 650 parcelles la placent largement en tête. Hier, Alain Bucherie, adjoint à l’environnement, remettait officiellement les clés de 12 nouvelles cabanes à 12 habitants de Mireuil qui en avaient fait la demande.

Cabanes entourées chacune de 150 mètres carrés de terre et équipées d’un récupérateur d’eau et d’un composteur.

Cet espace d’un hectare et demi ouvert à l’ouest des jardins déjà existants va donc permettre de satisfaire une partie des demandes en attente.

Mais il reste des terrains disponibles et inconstructibles en bordure de rocade dans d’autres communes de l’agglomération.

Et Alain Bucherie de coiffer sa casquette de conseiller régional pour informer que Ségolène Royal l’a chargé d’organiser un plan régional des jardins.

Comme Joëlle Laporte-Maudire, il milite pour l’extension des jardins familiaux dans l’agglomération mais contre l’extension du port de plaisance des Minimes. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer