Parc d’Orbigny : redécouvrez les arbres

Des êtres végétaux qui subissent sans se plaindre l’ingratitude de leurs voisins, humains, qui vont parfois jusqu’à exiger qu’on leur coupe la tête pour voir la mer. Vendredi et samedi, la ville célébrera ainsi la première Fête de l’arbre, au parc d’Orbigny. De nombreuses animations seront proposées par le service des espaces verts durant ces deux jours, telles que des démonstrations d’élagage ou de taille d’arbres fruitiers.

Des visites seront organisées dans le parc d’Orbigny et dans le parc Delmas, pour apprendre à reconnaître le chêne, le pin parasol, le cerisier de Sainte-Lucie, faire la différence entre le pin d’Alep et le pin noir de Corse.

Le comité de quartier de la Genette, qui fera déguster des confitures de nèfle ou de sureau, invitera aussi les visiteurs à découvrir, au casino, les tableaux de Patrice Simon et Liliane Guilhendou, ou encore les bonsaïs de Joël Selo (uniquement le vendredi après-midi).

L’association rochelaise Quing Quan fera une démonstration de qi gong, une gymnastique traditionnelle chinoise. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.