Trois accidents causés par la boue d’un tracteur

En deux jours de temps, sur la D116 sur la commune de Benon (17), deux voitures et un car ont été victimes de la chaussée glissante. Lundi et mardi, trois accidents liés à de la boue sur la chaussée se sont produits sur la D116 près de la commune de Benon. Lundi matin, un agriculteur travaillant dans son champ en plein labour a emprunté la route. Avec la météo très humide de ces derniers jours, les engins engraissent le bitume de terre qui se transforme vite en une vraie patinoire.

Alertée, la mairie de Benon a joint les services de la voirie au Conseil général qui ont fait placer des panneaux «Boue» de part et d’autre de la voie.

Mardi matin, vers 7 h 30, c’est un car scolaire de la compagnie des Mouettes-Kéolis qui a glissé à son tour dans le fossé.

Il s’agit de la ligne 170 qui assure la liaison entre Benon, Saint-Sauveur et Courçon.

Le bus arrivait du dépôt et n’avait pas encore, heureusement, pris d’élèves.

Contacté, un élu de Benon comprenait «que les agriculteurs doivent travailler» mais se souvenait «qu’autrefois, ils nettoyaient la chaussée avec une pelle et une botte de paille pour enlever le plus gros».

L’agriculteur identifié a promis de le faire… La question sera en tout cas à l’ordre du jour du conseil municipal jeudi soir. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.