Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Fort Boyard : un voilier sauve cinq naufragés

Exemple de voilierHier, vers 14 heures, le skipper de l «Apalousa», un voilier de 10 mètres immatriculé à La Rochelle, a porté secours à cinq naufragés, trois enfants et deux adultes. La vedette dans laquelle avait pris place toute la famille Joummé, demeurant dans la région parisienne, venait de se retourner à environ deux kilomètres de fort Boyard.

Ce bateau type Archipel de 4,2 mètres, doté d’un moteur 6 chevaux, avait été loué à Boyardville (à l’ouest de l île d’Oléron) auprès de la société NLBO (lire ci-contre).

Auparavant alerté, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de l’Atlantique (Crossa Etel), avait demandé l’intervention de l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale, basé à La Rochelle.

Le semi-rigide SNS 707 (1) de La Rochelle ; «Le Loire», bateau de la société NLBO et la vedette de la douane DF 42 «Le Suroît», se rendaient également sur zone.

Les deux premières personnes hélitreuillées furent la mère et sa fille de deux ans. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.