Une romancière en blouse blanche

La Rochelle : Une romancière en blouse blancheDans ce livre, dont l’action se déroule entre Saint-Ouen-d Aunis, Rochefort et La Rochelle, l’auteur met en scène Flore, une jeune infirmière qui cherche à faire la lumière sur un décès suspect survenu dans son service. Un roman à suspense en partie autobiographique pour cette femme de 54 ans. Il y a cinq ans, Evelyne Thomas-Bayle a subi une maladie affectant sa mémoire. L’occasion de parler d’un métier qu’elle aime toujours autant, malgré les conditions de travail difficile.

Entre fiction et réalité, Evelyne Thomas-Bayle s’est surprise, au fil des mots, à livrer des aspects personnels de sa vie. Mère adoptive d’un enfant, elle traite dans son livre des questions de l’abandon et de l’adoption.

«Quelque part, je règle mes comptes avec les mères qui abandonnent leurs enfants», confie la romancière. Après une carrière professionnelle passée à Paris, la romancière a finalement cédé aux charmes de La Rochelle, où elle venait en vacances. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer