Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La Rochelle intéresse le Qatar

Mohamed Jaham Al Kuwari, ambassadeur du Qatar en France, répond en riant : «Pour le moment, on se concentre sur le football. Plus sérieusement, il est en revanche tout à fait possible que sa visite, hier à La Rochelle, débouche sur des partenariats avec la ville. Roselyne Coutant, créatrice de l’Aquarium de La Rochelle, a reçu l’ambassadeur avec beaucoup d’enthousiasme, l’assurant en outre qu’elle aimait «beaucoup le Qatar».

Elle lui a fait visiter toutes les installations et a fourni moult informations à l’ambassadeur et à un de ses collaborateurs qui a photographié tous les poissons.

Mohamed Jaham Al Kuwari a semblé très intéressé par l’Aquarium ainsi que par «l’éducation des nouvelles générations».

L’activité des entreprises nautiques de La Rochelle l’intéresse, tout comme le Grand Pavois, et il n’est pas exclu, encore une fois, que le savoir-faire rochelais s’exporte dans l’émirat du Golfe Persique.

«Nous allons préparer un dossier et une équipe du Qatar viendra à La Rochelle pour discuter des possibilités de coopération», a précisé l’ambassadeur.

Le restaurateur Jacques Le Divellec, présenté par le maire, Maxime Bono, comme le «grand artisan de cette journée», est persuadé que la collaboration va être très fructueuse.

On vendra un aquarium au Qatar ainsi que l’organisation d’un Grand Pavois qui sera la plus grande manifestation du monde, tout comme l’aquarium sera le plus beau du monde. S

A découvrir sur www.photos-paysages.fr l’aquarium de La Rochelle



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.