Naviguez dans tous les sens !

A la Station Nautique du Pays royannais, qui fédère toutes les bases nautiques du territoire, on a décidément de la suite dans les idées. La Remontée de la Gironde a rencontré le même succès auprès des propriétaires de bateaux traditionnels, mais aussi d’habitables plus modernes. Dernière trouvaille de la Station Nautique : une traversée de l’estuaire, cette fois, fil rouge de la Fête du nautisme, le week-end prochain.

Pour créer l’attraction pendant un week-end au cours duquel toutes les bases nautiques du territoire permettront aux curieux de s’essayer aux disciplines qu’elles proposent, la Station Nautique a eu l’idée de ce défi éminemment physique, en le réservant aux seuls pratiquants du kayak de mer, de la pirogue, de la planche à voile et du stand-up paddle.

Le stand-up paddle, «c’est une nouvelle activité qui émerge depuis quelques années et que proposent déjà de nombreux clubs en Pays royannais», souligne Jean-Marc Audouin, le directeur de la Station Nautique.

Le peloton des premiers «traverseurs» de l’estuaire effectuera un premier trajet jusqu’au Verdon le matin.



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.