La saison estivale commence

Les commerçants et ceux qui vivent du tourisme commencent à le croire. Le mois de juillet ayant été maussade dans tous les sens du terme, on attend beaucoup de ce mois d’août où la météo semble plus sympathique. Depuis le début du mois, la fréquentation est nettement plus importante dans les commerces et sur les plages. Et depuis le week-end dernier, c’est carrément la grande foule. «Depuis quelques jours, les hébergements sont tous complets et quand il y a une défection de dernière minute, elle trouve aussitôt preneur», assure Pascale Rodde, responsable de l’accueil au Syndicat d’initiative.

Pour Jean-François, patron de la brasserie du Garden Ice sur le front de mer, la météo exécrable du début de l’été n’est pas la seule responsable de la nette baisse de fréquentation par rapport aux autres années.

Toutefois, pour lui comme pour beaucoup d’autres, ces premiers jours d’août sont enfin encourageants.

«Je pense – j’espère – que ce sera la folie au moins jusqu’au 15» Sachant, bien sûr, que la météo a toujours son mot à dire.

Fabienne Lafont, de la librairie Pierre-Loti, ne constate pas dans son magasin une affluence considérable même si elle a remarqué plus de monde en ville depuis plusieurs jours.

Annick de la boutique Blanc du Nil, sous les arcades, est plus fataliste.

On ne sait pas comment cela peut évoluer.

Selon Catherine Lopez, de la confiserie du même nom, il ne fait aucun doute que ce week-end et le prochain seront les plus importants de l’été. S

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.