Jeunes apprentis allemands

Le Lycée hôtelier de La Rochelle a, de tout temps, été ouvert sur le monde. Régulièrement placés en Asie, Amérique ou Océanie, ses élèves portent haut le drapeau de la restauration ou de l’hôtellerie française.

Mais le lycée rochelais sait aussi recevoir. Depuis le début de la semaine, 18 apprentis d’une école hôtelière de Braunschweig (Brunswick), en Basse-Saxe, au sud d’Hanovre, séjournent à La Rochelle dans le cadre d’échanges entre les deux établissements. Après cinq jours d’« enseignement », ils partent pendant deux semaines en stage dans différentes entreprises d’hôtellerie de la région.

Hier matin, les jeunes Allemands étaient reçus à l’hôtel de ville par Christelle Claysac, conseillère municipale en charge de l’enfance et de la jeunesse. L’élue insista sur « l’importance des programmes d’échanges internationaux dans la construction des étudiants ».

Proviseur du Lycée hôtelier de La Rochelle, Cyrille Jeanne assistait naturellement à cette réception, entourée de son équipe éducative. C’est le sixième échange avec les étudiants de Branschweig.

Match retour en novembre. Des élèves du lycée rochelais iront apprendre quelques ficelles des métiers de l’hôtellerie en Basse-Saxe.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.