Sous les Tropiques

Il l’avait annoncé en mars dernier, le comité de la Saint-Sylvestre n’a pas viré de bord. Depuis le mois de juillet, ses bénévoles s’affairent aux entrepôts de La Récluse sur la quinzaine de chars qui défileront au soir du lundi 31 décembre.Une fête chaleureuse entièrement tournée vers l’exotisme des Antilles.


Une ambiance tropicale imaginée par le président du comité, David Bariteau, après avoir admiré l’effet de ce thème sur le carnaval parisien l’an passé.

Des formations brésiliennes, antillaises et africaines ont mis le feu au carnaval. Pour l’instant, le président parle de dix groupes venus de toute la France.

Si nous voulons que le public continue à se déplacer, il faut oser! De ce côté-là, il n’y aura pas de changement.

Puis, viendra la Nuit de la Saint-Sylvestre avec sa traditionnelle cavalcade. Le but est d’amener sur Saintes la chaleur des Tropiques en plein hiver.

On ne pouvait pas faire plus original. D’autant qu’il a presque bouclé le budget, plus onéreux cette année forcément, près de 60 000 euros.

La mairie, le Conseil régional, le Conseil général et près de 60 partenaires privés. Mais il nous manque encore de grosses entreprises derrière nous.

Mais j’ai un métier, aussi, à côté, une entreprise de menuiserie. Je suis toujours passionné, mais cela commence à devenir très compliqué.

J’ai déjà évoqué la possibilité d’un break, pendant nos assemblées générales, et j’ai bien vu, personne ne veut suivre.

L’inquiétude a pris le pas sur la lassitude chez ce bénévole de toujours.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.