Saintronic lance la station vélo

Saintronic a profité du Congrès des collectivités électromobiles, organisé à La Rochelle, mardi, pour présenter la station vélo Mobiplugs, officiellement lancée au dernier Salon des maires, en novembre à Paris. La société saintaise, dont le chiffre d’affaires doit grimper à 58 millions d’euros cette année (+ 5 %), a consacré 500 heures de R & D, en laboratoire, à l’élaboration de ce produit intelligent et innovant.


Pour mettre au point ce programme, soutenu par la Région Poitou-Charentes et le pôle régional des éco-industries, Saintronic, liée au Groupe mécanique découpage de Saint-Étienne, s’est allié au fabricant poitevin de vélos électriques Véloscoot et à la société Velexys de Saintes, qui a conçu la carte électronique de la station vélo.

Les bornes ne comptent encore que pour environ 10 % de l’activité de l’entreprise spécialisée dans la tôlerie fine pour l’intégration de centraux téléphoniques.

Saintronic vient ainsi de décrocher le marché (1,3 million d’euros) de la fabrication de 200 bornes de recharges de voitures électriques pour Aéroports de Paris.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.