Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La Charente-Maritime, destination préférée des Français

La Charente-Maritime, destination préférée des FrançaisLa Charente-Maritime, destination préférée des Français. La Charente-Maritime devient la 1ère destination touristique en nombre de nuitées pour la clientèle française en 2015. Paris n’étant pas comptabilisé.
 
Elle permet aux destinations touristiques départementales d’analyser les performances de fréquentation pour les clientèles françaises.


Ce passage du 3ème rang au 1er en un an, et plus largement du 4ème au 1er en 8 ans, se traduit aussi par la politique touristique impulsée par Stéphane Villain, Président de Charente-Maritime Tourisme, qui n’a jamais caché ses ambitions pour faire du tourisme un moteur de l’économie et de l’attractivité du département.
 
Nous sentions que nous avions encore gagné des points en 2015 car les retours des professionnels étaient positifs et collectivement nous avions accentué nos efforts de communication après une année 2014 où nous étions passés du 2ème au 3ème rang » ajoute Stéphane Villain, qui est aussi le Président national des Agences de Développement Touristique des Départements, le Rn2D (Réseau national des destinations départementales, plus de 100 membres) depuis septembre 2015.
 




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.