Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La Charente-Maritime secouée par un séisme de magnitude 5

La Charente-Maritime secouée par un séisme de magnitude 5La Charente-Maritime secouée par un séisme de magnitude 5. Selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass), l’épicentre du séisme est situé entre Rochefort et La Rochelle. Peu de dégâts sont à noter.
 
La Charente-Maritime a été touchée par un séisme de magnitude 5 ce jeudi matin à 8 h 46, ressentie de Nantes à Poitiers, a indiqué le Réseau national de surveillance sismique (Renass), confirmant les témoignages de nombreux habitants ayant ressenti la secousse.


Aucun dégât majeur n’était à ce stade signalé dans la zone touchée par le séisme, dont l’épicentre est situé entre Rochefort et La Rochelle. De nombreux témoins du département ont toutefois ressenti une forte secousse, qui a parfois fait tomber des objets situés sur des étagères ou des morceaux de plâtre des plafonds.
 
Pas de surprise totale, donc, même si l’on songe plus facilement à l’Alsace ou à la Côte d’Azur quand il s’agit d’un tremblement de terre en France.
 
« Ce n’est pas la zone la plus sismique de France », reconnaît le spécialiste, mais « un tremblement de terre de cette magnitude, ça n’a lieu qu’une fois tous les 5 ou 10 ans dans le pays ».
 
« Cette zone a déjà subi des séismes, c’est une zone de faille connue », indique le spécialite.
 




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.