Maître dans l’art des déchets

Créé à l’initiative du Conseil Général de Charente-Maritime, le parc de l’Estuaire est un espace naturel reconnu pour son importante qualité paysagère et biologique.Pôle nature d’excellence, niché au coeur de la forêt de Suzac sur la falaise juste en surplomb de la Gironde, le parc de 3, 5 hectares, a pour vocation de faire découvrir le patrimoine naturel de l’estuaire.Tout au long de l’année, une équipe permanente d’animateurs accueille le visiteur curieux de découvrir tous les secrets d’un espace naturel et préservé qui évolue au fil des saisons.

Des expositions, des sorties nature, des jeux et des animations diverses sont au programme du site qui reçoit aussi bien des visiteurs individuels, que des groupes, des classes, etc.

En outre, à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec sa vue panoramique sur l’océan, la tour de guet offre un panorama extraordinaire sur l’estuaire et la forêt.

Sous un aspect plus ludique, le parc propose un nouveau jeu pour faire découvrir aux enfants «le secret des abeilles».Sur ce même thème, la compagnie de l’Escapade présente le samedi 4 mai, une comédie écologique, pédagogique et interactive : « Mais où sont passées les abeilles ».

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.