Une pause musicale

Cette initiative a vu le jour l’année dernière, comme un remède à une certaine frustration des touristes.Les visites se terminant dans le théâtre, les curieux, en découvrant l’endroit, ne pouvaient finalement pas l’apprécier à sa juste valeur.Les choristes de la Polyphonie d’Eysines interpréteront une «Misa Criolla» tirée du répertoire latino-américain.Duo harpe et voix avec Maria Lucia Macellaro la Franca, répertoire irlandais et jazz.Emmanuel Lahoz en solo avec ses harpes acoustique et celtique.

Duo flamenco avec Antoine Guerrero et Emmanuel Lahoz accompagnés d’une chanteuse.

La Cie Prune proposera un conte acrobatique : jeux de mots, apesanteur, danse et musique s’entremêleront.

Professeur de musique à l’école des arts de Haute-Saintonge, ce harpiste professionnel a ainsi proposé, tous les mercredis de fin juin à début septembre, un programme au cours duquel, seul sur scène, il intercalait entre harpe classique et celtique.

Alors après ce coup d’essai réussi, les instants musicaux sont donc de retour.

Sous sa direction, la trentaine de choristes proposera une «Misa Criolla» tirée du répertoire latino-américain.

Enfin, c’est encore une autre facette de sa musique que les spectateurs pourront découvrir lors d’un concert au cours duquel un peintre réalisera une toile au son de sa harpe.

Dans un autre style, la compagnie Prune entraînera le public dans un conte acrobatique, mêlant musique, jeux de mots et arts du cirque.

Les Instants musicaux ont lieu chaque mercredi à 17 h 15 au théâtre du château. Tarif : 2,50 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements auprès de l’office de tourisme au 05 46 48 49 20.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.