Propriétaire, qui es-tu?

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Rochefort-Saintonge et de La Rochelle, Charente-Maritime Tourisme (CMT) et l’université de La Rochelle coordonnent conjointement une étude sur les résidences secondaires.«Faire des résidents secondaires des ambassadeurs de la Charente-Maritime».Cette enquête devrait permettre d’optimiser la gestion du territoire et de renforcer son attraction.
«Les élus attendent beaucoup des résultats de l’enquête», affirme Hervé Fauchet, premier président de la Chambre de commerce de Rochefort, «en effet, les résidences secondaires deviennent souvent des résidences principales».

Une première enquête menée par Charente-Maritime Tourisme (CMT) diffusée en 2007 a révélé le poids économique des résidences secondaires dans le département.

Cette même enquête s’est intéressée au profil des habitants de résidences secondaires et à leur ville d’origine.La région Poitou-Charentes sort en pôle position, suivie de l’Ile-de-France, l’axe de l’autoroute A 10 et les régions limitrophes.

Les courriers ont été envoyés au domicile principal de 10 000 propriétaires le 15 juin dernier.

Des questionnaires seront disponibles dans les offices de tourisme des communes «tests», les médiathèques et les mairies.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer