Les jeunes ont mis le cinéma en concert

les eurochestrieAvant le concert de clôture en l’église Saint-Gervais, dans lequel jouaient, hier soir, les 320 jeunes musiciens participant aux Eurochestries, le bilan de cette édition 2013 a été dressé dimanche après-midi au lycée de Pons.Depuis 1989, les Eurochestries ont organisé 62 festivals dans de nombreux pays, de la France au Brésil, en passant par l’Espagne ou la Russie, elles sont bien implantées dans leur région d’origine.

Le festival est un pont entre amateurs et professionnalisme, et il apporte un message de paix et de fraternité.

Cette atmosphère de travail lié à la convivialité s’est sentie dimanche quand tous les ensembles se sont réunis pour la remise des diplômes et trophées.

Durant le festival, deux orchestres symphoniques, toutes nationalités confondues, ont été constitués.

Ils ont joué hier soir pour le concert de clôture le fruit de leur travail de deux semaines avec les chefs d’orchestre, dont bien sûr Cecilia Weston et Mathieu Rivest, les deux invités d’honneur de cette édition dédiée à la musique et au cinéma.

Cecilia Weston est spécialisée dans la musique de film, elle a notamment dirigé la musique de «Gatsby le magnifique», sorti en avant-première au Festival de Cannes 2013.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer