Les conseils pour rétablir le signal

la TNTAu début du mois, Didier Quentin, une fois encore, a attiré par courrier l’attention du directeur de Télédiffusion de France (TDF), chargé notamment de l’acheminement des signaux de la télévision numérique terrestre (TNT).Une nouvelle demande d’explications après les problèmes de réception signalés par des usagers de plus en plus courroucés, après les défaillances du relais de Vaux-sur-Mer en février dernier.

La topographie entre ces quartiers et le relais de Vaux, ainsi que l’environnement boisé du Parc expliquent les difficultés des usagers à recevoir, dans des conditions satisfaisantes, les signaux de la TNT si leur antenne est orientée vers Vaux.

TDF renvoie également vers son site Internet (www.tdf.fr), à la rubrique Ma TNT, pour connaître les orientations optimales d’antennes suivant une localisation géographique précise.

Certains téléspectateurs se sont plaint, notamment, d’une mauvaise réception de France 2, France 3, France 5, France Ô et LCP / Sénat.

TDF suggère, en procédant à une recherche manuelle des chaînes, de se caler sur le canal 49, qui offrira une meilleure réception.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer