Un parapluie géant

Un parapluie géantUn parapluie géant.l’y a deux mois jour pour jour, il était la proie des flammes.Une nouvelle grue est arrivée hier pour terminer l’installation du parapluie de protection.Ce parapluie, dont la construction a été commencée mi-juillet, s’appuiera sur les échafaudages rue de La grille, rue des Gentilshommes et le long de la façade de la cour d’honneur ainsi que sur une tour de support, érigée dans une cour intérieure inconnue du public puisqu’elle se situe derrière l’accueil.

Tout ce dispositif de protection est destiné à abriter ce qui reste de l’hôtel de ville et le futur chantier de restauration.Durant l’été, les gravats de la salle des fêtes et des anciennes archives ont été entièrement évacués..

Les locaux, situés en zone rouge et orange, ont tous été vidés.Les lucarnes de la salle des Fêtes ont été déposées et stockées à l’abri.

Les éléments de toiture et les poutres des combles de la salle des fêtes ont été enlevés.La dépose de la toiture du pavillon nord, au-dessus de la salle des Échevins, vient de commencer.

Sur le plan de l’organisation des services mis en place à la hâte dès les tout premiers jours de juillet, pas de grand changement : elle est peu ou prou pérennisée pour cette rentrée.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer