Une vilaine verrue

Une vilaine verrueLa fin programmée d’une vilaine verrue.Plusieurs projets dont celui d’une réhabilitation en salle de sports et en épicerie sociale, ont été étudiés pour ce bâtiment, propriété de la Ville, située sur le boulevard de la Marne qu’il est convenu d’appeler «l’ancien Timy» du nom de la dernière enseigne installée sur les lieux.Il y a quelques mois, la SARL Eden Promotion s’est rapprochée de la Ville pour lui faire part de son projet : construire un immeuble pour y installer des logements sociaux dans les étages et proposer à la Ville la vente d’une partie du rez-de-chaussée pour aménager des locaux à usage collectif.

Cette vente se faisant sous la forme d’une Vefa, autrement dit de Vente en l’état futur achèvement.

L’Office public départemental des HLM, Habitat 17, a confirmé dernièrement à Eden Promotion l’acquisition des 18 appartements aidés, (soit la totalité des logements envisagés par le promoteur) ainsi que son intention de loger son antenne locale au rez-de-chaussée.

Les conditions de cette Vefa feront l’objet d’une prochaine délibération du Conseil municipal.

Quant au prix, c’est l’effort que la Ville consent à faire pour le logement aidé…

Jean-Michel Denis, élu de la liste Union en mouvement s’est, quant à lui, inquiété du prix d’achat des Vefa qui pour l’instant n’est pas encore fixé.
de Sudouest par didier piganeau

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.