Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Un ostréiculteur porté disparu

Un ostréiculteur porté disparuUn ostréiculteur porté disparu. Les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit, dimanche, après la disparition d’un ostréiculteur âgé de 54 ans au sud du pont d’Oléron, au large du port de Marennes. La barge de ce professionnel de la mer avait été repérée, vers 13 heures, par un autre ostréiculteur. L’embarcation de travail immatriculée à Marennes, vide de tout occupant, avait le moteur relevé.

Un hélicoptère de la marine nationale et une vedette de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de La Tremblade avaient été mobilisées. La gendarmerie maritime a également été sollicitée.

Lors des recherches, coordonnées par la préfecture maritime de Brest, une paire de cuissardes a été retrouvée mais il n’a pas été confirmé qu’elle appartient à l’ostréiculteur.

L’inquiétude grandit cependant puisque l’eau est à 11 degrés. La survie dans ces conditions est estimée à une heure.

La barge ostréicole du disparu a été prise en remorque par une autre barge et ramenée à Marennes.

Après concertation des autorités concernées, les recherches devraient reprendre lundi matin avec un hélicoptère et un dispositif de la gendarmerie nationale, désormais seule maître d’oeuvre sur zone.

Résumé art Eric Chauveau de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.