Le département dépensera encore 40 millions d’euros en travaux

Le département dépensera encore 40 millions d'euros en travauxLe département dépensera encore 40 millions d’euros en travaux. Il y a quatre ans, le 28 février 2010, la tempête Xynthia s’abattait sur la façade atlantique, ravageant particulièrement la Vendée et la Charente-Maritime. Dans ce dernier département, elle avait fait douze morts et laissé des milliers de personnes sinistrées. Ce vendredi matin, Dominique Bussereau, le président du Conseil général, et Lionel Quillet, vice-président du Département et président de la mission Littoral…

ont dressé le bilan des actions engagées depuis quatre ans, et celles à venir.

« Aujourd’hui, nous préparons l’avenir », a déclaré le président du Conseil général.

Plus de 50 millions d’euros ont été dépensés par l’Etat, l’Union européenne, les collectivités et les assurances pour l’aide aux sinistrés, que ce soit les ménages ou les entreprises, la conchyliculture ou encore la restauration des carrelets.

Le Conseil général s’est également investi dans la remise en état et le renforcement des protections littorales, notamment à travers le plan Digues piloté par la mission Littoral, que préside le Rétais Lionel Quillet.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer