Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Célébrer les cinq ans du réseau

Célébrer les cinq ans du réseauCélébrer les cinq ans du réseau Cara’bus. La communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) célèbre cette année les cinq ans d’existence de son réseau de transport Cara bus, mis en service en janvier 2009. Pour marquer le coup, l’Agglo a présenté hier matin un bus décoré sous la forme d’un trompe-l’oeil. Ses flancs arborent désormais les éléments typiques du territoire.

Ce bus, équipé pour accueillir des personnes handicapées, doit sillonner les différentes lignes du réseau jusqu’à la fin de l’année.

Cette présentation était aussi l’occasion pour les élus de la Cara de s’adresser un satisfecit. La fréquentation du réseau de transport aurait augmenté de plus de 30 % depuis 2009, a expliqué le président de l’Agglo, Jean-Pierre Tallieu.

Des efforts qui nous permettent une meilleure gestion de notre territoire. Une enveloppe partagée entre les investissements – accessibilité et sécurité des arrêts de bus, notamment et les dépenses de fonctionnement.

Le réseau Cara bus compte actuellement 730 arrêts, 10 lignes principales et 44 lignes secondaires destinées au transport scolaire. Deux lignes estivales et deux lignes de transports à la demande complètent ce dispositif.

Une cinquantaine de bus sillonnent les 34 communes de la Cara. L’an dernier, près d’un million de voyages ont été comptabilisés sur le réseau.

Article de www.royan-infos.com



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.