La toile de la Charente-Maritime

La toile de la Charente-MaritimeLa toile de la Charente-Maritime. Dany Généraud-Chauffour est une artiste autodidacte et passionnée, qui vit au Thou, en Aunis. Après une vie professionnelle active – elle était chocolatière au marché de La Rochelle -, elle vit pleinement sa passion en posant des couleurs sur une toile. J’ai eu envie de découvrir la peinture à l’huile et je me suis inscrite aux cours d’Elia, à La Rochelle.

Ses tableaux représentent des scènes de vie. L’artiste raconte, à travers ses huiles, la Charente-Maritime, La Rochelle, des scènes de plage, des moments de vacances, de détente, de bonheur, qui retranscrivent de petites histoires de la vie quotidienne.

Dany Généraud-Chauffour s’inspire de clichés personnels ou de ceux découverts au hasard des pages de «Sud Ouest» ou de son «Mag», qu’elle retravaille en atelier. L’artiste vend ses oeuvres, de 50 à 200 euros.

La médiathèque d’Angliers reçoit régulièrement les artistes du département et des expositions temporaires.

Résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email