Un autocar zigzaguait sur l’A10

Un autocar zigzaguait sur l'A10Un autocar zigzaguait sur l’A10. A 16 heures en effet, un ensemble composé d’un autocar et d’une remorque de nationalité marocaine circulant à plus de 100 km/h, et zigzaguant dangereusement sur la chaussée, Il à été intercepté par les gendarmes motorisés de Saintes, sur l’A 10, au niveau de l’aire de Saint-Léger. Le véhicule est pris en charge par deux contrôleurs des transports de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Poitou-Charentes, basés à Périgny (Charente-Maritime).


 
Tout d’abord, il s’avère qu’après pesée, l’autocar, qui transportait 28 passagers à destination du Maroc, accuse un poids réel de 23 tonnes au lieu des 18 tonnes maximales autorisées (surcharge de 28 %) et sa remorque un poids de 8,4 tonnes au lieu des 3,5 tonnes autorisées (surcharge de 140 %). Soit une surcharge de 10 tonnes au total !
 
Une provision d’amende de 5.000€ leur a été demandé afin de pouvoir repartir sans leur remorque.
 


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer