La mort d’Alexia sur l’île d’Oléron

La mort d’Alexia sur l’île d’Oléron. Le corps de cette adolescente de 15 ans avait été retrouvé en mars sur l île, plus d’un mois après sa disparition le 1er février.
 
Le jeune suspect, scolarisé dans le même lycée que la victime – le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo) -, a été interpellé en fin d’après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers.


Le parquet de La Rochelle a confirmé dans la soirée l’interpellation de l’adolescent, et précisé qu’un communiqué interviendrait le cas échéant « selon l’évolution de la garde à vue ».
 
Alexia Silva Costa avait été vue pour la dernière fois le 1er février vers 17h30 avec son téléphone portable, alors qu’elle quittait l’établissement où elle était scolarisée en seconde, un lycée implanté dans un parc forestier clos de 16 hectares dans le sud de l île d’Oléron, au bord du bassin de Marennes-Oléron.
 
L’enquête, d’abord ouverte pour disparition inquiétante, avait été requalifiée après quelques jours en « enlèvement et séquestration ».
 

Mise à jour le 28 avril 2016
On connait désormais le meurtrier d’Alexia : un jeune lycéen de 16 ans.
 




 
 

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.