Une fillette subit un arrêt cardiaque à la piscine de Saintes

Une fillette subit un arrêt cardiaque à la piscine de SaintesUne fillette subit un arrêt cardiaque à la piscine de Saintes. Jeudi 3 mai dernier, une petite fille, âgée de 7 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’elle se trouvait dans la piscine publique Aquarelle, à Saintes, en Charente-Maritime. L’enfant, originaire d’Ecoyeux, se serait écroulée au bord du bassin, rapporte Sud Ouest. Elle a été immédiatement prise en charge par les secours.

Heureusement, la fillette a été immédiatement prise en charge par les maîtres-nageurs de l’établissement. Une fois arrivés sur place, les pompiers et le Smur ont pris le relais.

La fillette a d’abord été conduite à l’hôpital de Saintes puis a été transférée au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux. Elle a été placée dans un coma artificiel. Quatre jours après, l’enfant est sortie de son état d’inertie. Selon les médecins, la petite fille est maintenant hors de danger.

A lire également : Des médecins contre la maltraitance aux urgences


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.