Votre Publicité ICI - Pour toute demande utilisez notre formulaire
 

Revaloriser les restes de la bière pour fabriquer des biscuits

Revaloriser les restes de la bière pour fabriquer des biscuitsRevaloriser les restes de la bière pour fabriquer des biscuits. A Pont-l’Abbée-d’Arnoult, un pâtissier a utilisé la drêche issue de la fermentation de bière dans la composition de biscuits.

La drêche issue de la fermentation de la bière est utilisée dans la composition des biscuits d’Eric Daunas. Si la drêche, ces restes solides issus de la fermentation, est généralement donnée comme nourriture aux animaux de ferme, un pâtissier de Pont-l’Abbée-d’Arnoult a décidé de l’utiliser dans la composition de petits biscuits.

« Selon certains, ça donnerait une petite saveur anisée au biscuit » – Eric Daunas, pâtissier. « Ça n’a pas d’odeur mais au goût, certains m’ont dit que la drêche donnait une saveur anisée au biscuit.

Pour l’instant Eric Daunas en a fabriqué deux sortes : un sablé et un cookie. Pas question donc de remplacer la farine, les œufs, le beurre ou le sucre, mais pour Eric Daunas, le défi était surtout de pouvoir transformer et valoriser cette drêche. « Sylvain Barreaud, président de la communauté de commune Cœur de Saintonge cherchais à transformer ces drêches qui ne servaient plus aux brasseurs, mais comme je ne suis pas pâtissière, j’ai été voir Eric Daunas et il a trouvé quoi en faire. »


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>