Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Ile d’Oléron : le plan de protection est officiellement lancé

Ile d'Oléron : le plan de protection est officiellement lancéIle d’Oléron : le plan de protection est officiellement lancé. Agir pour l’environnement et la protection des espaces naturels sur l’île d’Oléron, c’est l’objectif du dispositif Oléron 21 pour remplacer le projet d’écotaxe. Des espaces naturels qui font la beauté de l’île d’Oléron, mais aussi sa fragilité.

Le dispositif s’articule autour de deux axes : la protection et la mise en valeur des espaces naturels, agricoles et du littoral et la desserte des sites touristiques et la mobilité active

Concilier tourisme et respect de l’environnement. Avec plus de 300 000 touristes en pleine saison alors que l’île d’Oléron compte habituellement 23 000 habitants, la communauté de communes a dû réaménager de nombreux sites, particulièrement sur le littoral.

Pour Joseph Hughes, Directeur Général des Services de la Communauté de Communes de l’île d’Oléron, tourisme et écologie sont compatibles.

L’île d’Oléron compte une dizaine de marais salicoles à l’heure actuelle.

A lire aussi : Une nouvelle station thermale à Saint Fean d’Angely




Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.