Poitou-Charentes : des mesures pour aider les petites entreprises

UrssafLes petites entreprises sont les plus touchées par l’arrêt de l’activité liée au coronavirus. Beaucoup de mesures ont donc été prises pour aider les petites entreprises à passer le cap, surtout dans le secteur de l’hébergement et de la restauration, le plus touché.

Il s’agit de verser une aide allant jusqu’à 1500 euros par mois aux entreprises . Les entreprises doivent aussi avoir fermé sur décision administrative ou accuser une baisse du chiffre d’affaire d’au moins 70% entre mars 2019 et mars 2020.

Les entreprises peuvent aussi demander un report de crédit de 6 mois.

Les prélèvements des indépendants ont été automatiquement suspendus et ceux des entreprises peuvent être reportés de trois mois.

Mais la directrice de l’URSSAF Poitou-Charentes « appelle au civisme et demande aux entreprises qui le peuvent de payer leurs cotisations pour ne pas peser inutilement ». Et permettre à toutes les entreprises de sortir du confinement sans trop de dommages.




Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.