L’épidémie de la Covid-19 baisse en Charente-Maritime… Mais c’est temporaire

L'épidémie de la Covid-19 baisse en Charente-Maritime... Mais c'est temporaireL’épidémie baisse en ce moment en Charente-Maritime, mais ce sera pour une courte durée. Conséquence, il y aura plus de rendez-vous pour se faire vacciner et la vaccination pour les enfants va rapidement être organisée. Elle va donc augmenter la capacité de vaccination dès janvier dans le département, pour tenter de contrer le variant Omicron.

Lire la suite

L’épidémie de covid-19 au variant Delta flambe en Charente-Maritime

L'épidémieAvec un taux d’incidence de 295 cas positifs pour 100 000 habitants au 23 juillet, la Charente-Maritime se prépare à affronter une quatrième vague. À La Rochelle, les services de santé sont déjà en tension. Services complets, urgences saturées, régulation débordée, les hôpitaux de Charente-Maritime sont sous tension cet été à La Rochelle.

Lire la suite

Poitou-Charentes : des mesures pour aider les petites entreprises

UrssafLes petites entreprises sont les plus touchées par l’arrêt de l’activité liée au coronavirus. Beaucoup de mesures ont donc été prises pour aider les petites entreprises à passer le cap, surtout dans le secteur de l’hébergement et de la restauration, le plus touché. Il s’agit de verser une aide allant jusqu’à 1500 euros par mois aux entreprises . Les entreprises doivent aussi avoir fermé sur décision administrative ou accuser une baisse du chiffre d’affaire d’au moins 70% entre mars 2019 et mars 2020.

Lire la suite