Travaux sur la ligne SNCF Saintes – Angoulême

Travaux sur la ligne SNCF Saintes - AngoulêmeCes aménagements devraient permettre précise SNCF réseau : “d’offrir une compatibilité de l’infrastructure à un relèvement de vitesse potentiel à 140 km/h”. Par ailleurs, précise également la SNCF, la fermeture de ligne permettra de “réaliser une partie des travaux d’automatisation de la signalisation, visant une mise en service en 2023”.

Un chantier à 30 millions d’euros, entre Beillant et Angoulême des travaux sont engagés pour moderniser les voies. Le trafic ferroviaire est interrompu pour six mois à compter du 11 janvier 2021.

Les travaux, inscrits au Contrat Plan État Région (CPER) de l’ex Région Poitou-Charentes 2015-2020, sont d’un montant global de 30,10 millions d’euros. Ils sont financés par l’État (40,23%), la Région Nouvelle-Aquitaine (26,59%), le département de la Charente (12,15%), le département de la Charente-Maritime (12,15%) et SNCF Réseau (8,88%).

À compter du 11 janvier 2021, les trains TER ne circulent plus et les voyageurs devront utiliser des cars de substitution pour effectuer le trajet.

Vous inscrire a notre lettre d’information

Loading




Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email