Travaux sur la ligne SNCF Saintes – Angoulême

Ces aménagements devraient permettre précise SNCF réseau : « d’offrir une compatibilité de l’infrastructure à un relèvement de vitesse potentiel à 140 km/h ». Par ailleurs, précise également la SNCF, la fermeture de ligne permettra de « réaliser une partie des travaux d’automatisation de la signalisation, visant une mise en service en 2023 ».

Un chantier à 30 millions d’euros, entre Beillant et Angoulême des travaux sont engagés pour moderniser les voies. Le trafic ferroviaire est interrompu pour six mois à compter du 11 janvier 2021.

Les travaux, inscrits au Contrat Plan État Région (CPER) de l’ex Région Poitou-Charentes 2015-2020, sont d’un montant global de 30,10 millions d’euros. Ils sont financés par l’État (40,23%), la Région Nouvelle-Aquitaine (26,59%), le département de la Charente (12,15%), le département de la Charente-Maritime (12,15%) et SNCF Réseau (8,88%).

À compter du 11 janvier 2021, les trains TER ne circulent plus et les voyageurs devront utiliser des cars de substitution pour effectuer le trajet.

Vous inscrire a notre lettre d’information




Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.